Faire financer sa formation

Economisez jusqu'à 90% du prix de nos formations

FAFCEA

pour les artisans-photographes (y compris micro-entreprises et auto-entrepreneurs)


1 - Consultez le taux de prise en charge du FAFCEA en cliquant ici

2 - Vérifiez votre éligibilité selon votre statut :

  • Si vous êtes chef d’entreprise artisanale, conjoint collaborateur, vous devez fournir votre extrait d’immatriculation au répertoire des métiers datant de moins d’un an et votre attestation URSSAF de versement de la contribution à la formation de l’année en cours ou à défaut de l’année N-1
  • Si vous êtes conjoint associé, vous devez fournir une attestation de paiement des cotisations (relevé de situation, attestation d’affiliation, bordereau de paiement de cotisation, etc.).

3 - Inscrivez-vous à la formation de Nath-Sakura que vous avez choisie en indiquant dans le formulaire de paiement que cette action de formation fera l’objet d’une demande de financement par le FAFCEA.  

4 – Nous vous envoyons le devis et le programme de l’action de formation à reprendre dans le formulaire de demande de prise en charge sur le Portail du FAFCEA

5 – A réception de l’accord de prise en charge transmettez le nous par email : nath-sakura.factory@laposte.net

6 - Une fois la formation réalisée, nous vous remettrons la facture acquittée ainsi que les feuilles de présence cosignées, à transmettre au FAFCEA pour qu'il vous rembourse tout ou partie des sommes avancées.



AUTRES OPCO ET FAF

Auteurs : consultez le site de l'AFDAS pour les auteurs-photographes, graphistes et autres métiers de l'image

Demandeurs d'emploi : consultez votre conseiller Pôle emploi en lui indiquant que nous sommes un centre de formation certifiée Qualiopi dans la catégorie "actions de formation". Cela signifie qu'ellle répond au référentiel national qualité (RNQ) ce qui se base sur sept critères déclinés en trente-deux indicateurs.

Professions agricoles : consultez le site de VIVEA