certification

Nath-Sakura : une formatrice certifiée

Photographe professionnelle et directrice artistique à destination des entreprises (mode et publicité), Nathalie Balsan-Duverneuil (Nath-Sakura) est aussi actionnaire majoritaire de la Nath-Sakura Factory SARL. Elle y exerce une activité de formatrice depuis 2012. Elle est aussi l’auteure de trois solides manuels de photographie, « La photo dans tous ses états » Tome 1 et 2 et Eclairer et photographier le Portrait, distribués dans le monde entier.

Certifiée en tant que formatrice et conceptrice de formation en photo, par ICPF PRO, un des leaders depuis plus de 25 ans de la certification des personnes, Nath-Sakura est « auditée » chaque année pour permettre de mettre constamment à jour sa pratique et « coller » au mieux à la demande de ses clients, au marché et aux exigences réglementaires.

Dans un univers en constante évolution, une formation solide en matière de photographie et d’éclairage, réactualisée en permanence par une activité quotidienne de praticienne de l’image, assure d’un niveau de formation adapté au marché du travail et aux besoins des apprenants.


Un fil conducteur : transmettre


Au sein de la Nath-Sakura Factory SARL, l’activité de Nathalie Balsan-Duverneuil s’articule autour de quatre grandes thématiques :
Photographie à destination des professionnels (mode, publicité, corporate)
Formation à destination des photographes (amateurs, avertis, professionnels)
Photographe et rédactrice pour l’édition et la diffusion de photos d’art, de livres d’art et de manuels techniques
Conférencière en France, Suisse et Belgique sur les thèmes liés à la photographie d’art et de publicité
Le fil conducteur de ses activités est de transmettre son expérience, ses savoirs et son savoir-faire afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients.

Démarche qualité


Avec une vérification approfondie des acquis et de la satisfaction des apprenants (et éventuellement de leurs commanditaires) par le biais d’un suivi régulier tout au long des formations, de QCM et de questionnaire de satisfaction, Nathalie Balsan-Duverneuil adapte son enseignement et le remet en question sans cesse. Cette méthode de travail lui permet de se différencier de la concurrence et d’augmenter son activité.

Au terme de chaque formation, une évaluation « à chaud » est demandée au stagiaire. Elle est ensuite commentée lors d’un tour de table. L’attestation de fin de formation est remplie par le stagiaire puis commentée par la formatrice afin de déterminer ses points forts et ses points faibles, et de lui proposer une méthode de travail pour les corriger.

Nathalie Balsan-Duverneuil suit aussi ses élèves après la formations, par le biais des groupes d’échange qu’elle anime sur internet, et en répondant à toutes les questions que les apprenants posent par e-mail ou par téléphone. Ce type d’échange continu permet de vérifier avec chaque apprenant la bonne mise en oeuvre des pratiques enseignées.

Sa disponibilité avant, pendant et après la formation, est une de ses marques de fabrique.

Quelques semaines après la formation, un questionnaire d’évaluation à froid sur les transferts d’acquis est envoyé à l’apprenant par e-mail et dans certains cas un questionnaire de satisfaction (« votre avis compte ») est envoyé au commanditaire.

Toutes ces informations sont ensuite traitées en interne (pôle qualité et formatrice) afin d’adapter, de corriger si nécessaire nos pratiques et parfois l’environnement de la formation (aménagement des locaux par exemple).

A la suite de chaque fin de formation l’équipe se réunit pour déterminer les éléments à améliorer dans la formation afin de déterminer les modifications à y apporter.

La démarche qualité est pour Nathalie Balsan-Duverneuil un état d’esprit, basé sur une envie de bien faire, de satisfaire ses clients dans le respect de la réglementation, d’être reconnue par la profession et le milieu de la formation en photographie.

Charte déontologique

Engagement qualité

Réglement intérieur

CGV Formation pro